• Un amour, une danse, chapitre 1

    Chapitre 1 : 

    Au lycée d'Alendro, il y a beaucoup d'élèves, notamment une jeune fille qui se prénomme Lyre, elle est en 1ère2, elle est très sérieuse et est la déléguée de sa classe malgré que personne ne la connaisse vraiment. Elle n'est pas particulièrement joviale ou autre, elle préfère étudier, mais ce que personne ne sait c'est que cette jeune fille mène une double vie. Le soir après les cours elle danse dans des cabarets, personne ne l'a jamais reconnu à cause ou plutôt grâce à ses cheveux. Très épais et ondulés au lycée, raide et fins le soir, et puis elle était si différente que personne ne pouvait la reconnaître.

     

    Ce matin au lycée, Lyre arriva à l'heure comme à son habitude en prenant son bus ses cheveux bruns foncé avaient toujours cet effet pas coiffé et si volumineux, ses yeux étaient violets ce qui été plutôt atypique. Elle faisait la route avec sa meilleure amie Laure, celle ci avait les cheveux court et était plutôt grande. Elle l'a connaissait mieux que personne et depuis très longtemps c'était la seule à connaître son secret de danseuse. Car en réalité elle même chantait pour des cabarets en sa compagnie mais bien moins fréquemment.

     

    Lyre rejoignit sa classe après avoir un peu discuté avec Laure, elle se mit a sa place habituelle au milieu de la rangée contre la fenêtre. 

    La 2nd2 était la classe la moins nombreuse du coup le pupitre derrière elle était toujours libre. 

    Ce jour là, leur classe allait accueillir un nouvel élève, les filles étaient toutes excitées comme à leur habitude. 

    Lyre regardait au dehors sur le terrain de sport elle regardait en particulier un garçon, brun aux yeux bleus, il jouait au basket avec ceux de sa classe. Elle souriait en le regardant.

     

    Le nouvel élève entra dans la classe un chahut général détourna l'attention de Lyre qui regarda le nouvel élève qui avait des cheveux noir et des yeux rouges plutôt grand le regard froid. Il lui sembla plutôt effrayant, mais les filles restaient admirative ce qui agaçait les garçons de la classe.

    Il se présenta brièvement il avait une voix grave et forte.

    « - Je m'appelle Eliot Tarlo. dit-il.»

    Il dût prendre place derrière Lyre il passa à côté de son pupitre en la regardant il regarda avec insistance ses cheveux puis s'assied.

     

    Le temps passa Eliot s'intégra a la classe sans vraiment de problèmes, il devint même plutôt populaire au près des filles. 

    Lyre continuait à être elle même, elle exécutait ses représentations de danse deux à trois dans la semaine, ce qui lui permettait de gagner de l'argent, tout en étant sérieuse, elle discutait rarement avec les filles de la classe, elle les trouvait toutes ennuyeuses. 

     

    Un jour, le professeur lui demanda de se rendre en salle des professeurs pour récupérer les dossiers de chaque élèves de la classe. Elle se leva et dans la classe il y eu quelques moqueries et quelques chuchotements, des mots futiles. Elle récupéra tous les dossiers qui se trouvaient en salle des professeurs et traversa le couloir. Cependant cette pile de papiers était lourde et aussi encombrante elle ne voyait pas trop où elle marchait, dans l'escalier elle rata une marche et tomba. Par chance elle atterrit sur quelqu'un.

    «- Ex-... Excusez moi ! dit-elle embarrassée.»

    Elle découvrit le visage de celui qui avait amorti sa chute, il s'agissait d'Eliot, il l'a regarda fixement sans rien dire puis il détourna le regard visiblement géné.

    «- Tu n'aurais pas dû y aller seule, c'était beaucoup trop lourd pour toi. dit-il.

    -C'est parce que c'est mon devoir et de toute manière personne ne veut jamais m'accompagner et je n'y tiens pas non plus. répondit elle en ramassant les dossiers.

    -Moi non plus je peux pas mes les voir dans cette classe à part certains, les filles sont agaçantes. lui dit-il.

    Lyre rit légèrement à sa phrase.

    -Haha, c'est pas du tout l'impression que tu me donnais ! On aurait dit que tu appréciais plutôt tout le monde. continua-t-elle.

    -Pour...pourquoi tu ris ? C'est pas drôle je joue juste un rôle c'est ridicule. il détourna la tête gêné.

    -Tu n'es pas si froid que je le pensais Eliot, enfin bon on doit retourner en classe je te rappelle on a des cours à finir! dit elle.

    -Oui madame première de la classe. conclut il en soupirant.»

    Ils ramassèrent les derniers dossiers et retournèrent en classe Eliot était un peu rouge encore.

     

    A la pause du matin, Lyre sortit dans la cour voir le garçon brun jouer au basket. Sur le chemin elle croisa des filles de sa classe qui le regardait aussi.

    «- Que fais tu là décoiffée ? dit l'une d'elle.

    -Je t'ai déjà dis pas m'appeler comme ça. répondît Lyre gênée.

    -Je dis ce que je veux et tu le sais, d'ailleurs évite de draguer Eliot, tu sais bien que tu n'as pas tes chances regarde moi ça, elle s'approcha et pris une de ses mèches de cheveux, c'est désastreux. Dit elle en ricanant.»

    L'une des filles poussa Lyre en rigolant puis les trois commencèrent à se la faire passer comme une sorte de ballon.

    Lyre essayait de sortir de ce cercle mais elle n'y arrivait pas. 

    Un garçon s'interposa en récupérant Lyre.

    «- Vous êtes stupides les filles  de nos jours. dit le garçon.»

    Quand Lyre pu voir de nouveau sans tomber elle réalisa que c'était lui, c'était le garçon aux cheveux bruns qu'elle aimait tant voir jouer au basket.

    Les filles ricanèrent puis repartirent, Lyre avait un mal de tête fou, elle était toute tremblante sur ses jambes.

    «- Merci ça va aller ne t'en fais pas. dit Lyre en souriant.

    -Tu es sûre ? Tes jambes tremblent ! Je vais t'accompagner a l'infirmerie. répondit le garçon.»

    Il porta alors Lyre comme une princesse ce qui l'a mis très mal à l'aise. Il l'a déposa sur un des lits de l'infirmerie et lui servi un verre d'eau.

    «- Merci beaucoup.. quel est ton nom ? demanda Lyre très gênée.

    -Steve, et toi? demanda-t-il souriant.

    -Lyre ! Je voulais te dire que j'adore ta manière de jouer au basket ! Je te vois souvent jouer et je trouve que tu as un style magique ! lui dit elle.»

    Ils discutèrent un peu puis la cloche retenti il l'accompagna devant sa salle de classe puis il parti, Lyre était très contente elle rentra dans sa classe et s'assit à sa place. Les filles d'avant revinrent la voir.

    «-T'en a pas marre de tourner autour de pleins de mecs comme ça ? T'es une garce en faite on dirait pas comme ça! lui dit la fille la plus insupportable.

    -Je ne vois pas ce que ça t'apporte de me dire ça, tu n'en as rien à faire de moi généralement alors continues de faire comme ça, ça me va très bien. répondit elle en parlant fort sans le vouloir.

    -On se rebelle maintenant ? Où est passée l'élève modèle ? » elle lui tira une mèche de cheveux puis les trois filles se mirent à le faire ensemble.

    Lyre se retint de pleurer le plus possible et personne ne bougea. Eliot arriva et pris le bras de Lyre en la conduisant aux toilettes. Elle se passa de l'eau sur le visage, Eliot la regardait d'un œil.

    La jeune fille se mit a pleurer silencieusement, elles avaient tiré fort son crâne lui faisait mal. Quand Eliot le remarqua il vint vers elle.

    «- Idiote, ne pleure pas pour ces imbéciles, tu es bien plus jolie qu'elles. dit-il en détournant le regard.

    -Je ne vois ce qu'ont mes cheveux, je les trouve très bien, mais elles sont toujours en train de me critiquer sur ça. dit la jeune fille haletante.

    -Moi j'aime tes cheveux, je trouve que ton épaisseur te va bien.» Il lui fit une tape sur la tête puis ils repartirent en classe. 

     

    Lyre rentra chez elle avec Eliot qui insista pour ne pas la laisser seule. 

     

    Un soir alors qu'elle rentrait  chez elle, elle fit son travail puis se maquilla se lissa les cheveux et mis sa tenue de spectacle. Elle avait une représentation.

    Elle mit de quoi se couvrir puis sorti pour récupérer un bus, ce qu'elle ne savait pas c'est qu'Eliot était dans ce bus. Il avait remarqué Lyre mais ne savait pas que c'était elle. Cependant il l'a suivie car elle lui rappelait quelqu'un. Lyre arriva dans une salle de spectacle Eliot pas bien loin derrière. 

    Elle donna sa représentation avec beaucoup d'entrain et d'énergie. Eliot n'eut plus de doutes c'était bien Lyre, mais il ne compris rien à pourquoi elle était habillée de cette manière ni cette coiffure, elle était presque méconnaissable.  

    La jeune fille a la fin de sa prestation fut applaudie, elle retourna dans sa loge où elle se doucha en se lavant les cheveux et en se démaquillant elle redevint celle qu'elle était.

     

    Elle sorti par la porte arrière de la salle de spectacle, il faisait nuit noire, une bande d'étranges ados s'approchèrent d'elle.

    «-Et toi, tu dansais non ? T'es plutôt canon, tu dois avoir mon âge non ? Ça te dirais de venir avec nous ? dit un des ados avec un sourire pervers.

    -Non merci je dois rentrer chez moi. répondit elle sèchement.

    Il l'a plaqua contre le mur en lui tenant fort les poignets.

    -Tu n'iras nul part ma mignonne. dit il en souriant.»

    Il approcha sa main de sa joue puis saisi son menton, Lyre le regardait avec dégoût, quand il approcha son visage elle écrasa son pied le plus fort qu'elle pouvait, le garçon la lâcha en hurlant puis elle se mit à courir le plus vite possible pour sortir de cette ruelle.

    Dans sa course elle percuta quelqu'un, qui était en fait Eliot, elle avait les larmes aux yeux. Eliot la regarda sans comprendre, puis la bande d'ados sortie de la ruelle en lui faisant face.

    «-Ça sert à rien de courir on a tout notre temps ma jolie. dit le garçon qui l'avait plaqué contre le mur.

    -Vous avez un problème avec ma petite amie ?» dit Eliot presque automatiquement en prenant Lyre par la main, il avait un regard noir.

    Les ados partirent en jurant de retrouver Lyre.

    Elle était toute rouge depuis que Eliot tenait sa main. Il la regarda puis gêné la lui lâcha.

    «-Mer...Merci Eliot, je ne sais pas ce qu'il me voulait.. dit elle.

    -Ça me semblé évident, que fais tu dehors à cette heure là? Les cheveux mouillés. demanda-t-il. 

    -Je.. Je me baladais. répondit la jeune fille en regardant sur le côté.

    -Ça ne sert à rien de me mentir tu sais ? Je t'ai vu sur scène. dit il un sourire narquois aux lèvres.

    -Vu sur scène ? Moi ? Une fille aussi peu mignonne que moi avec des cheveux aussi épais et disgracieux ? Haha, t'es drôle ! répondit elle nerveusement.

    -Que racontes tu, toi pas mignonne ? Tu es vraiment.. jolie et je t'ai déjà dis que j'aimais tes cheveux. lui dit il.

    Elle le regarda les yeux écarquillés.

    -Et puis je sais que c'était toi, ce visage je le reconnaîtrais entre mille même les cheveux lisses. rajouta-t-il.

    Lyre resta sans voix, rouge de honte.

    -N'en parle à personne s'il te plait ! demanda-t-elle en de penchant en avant.

    -Je ne veux pas que les gens du lycée le sache ça va m'attirer des problèmes, et puis ça ne me correspond pas ! continua-t-elle.

    -Je ne le dirais pas, j'ai pas envie que d'autres gens te vois si resplendissante, et puis moi je te trouve magnifique quand tu danses, allez idiote on y va peut être on va pas rester planter là !» dit-il avant de se mettre à marcher en direction de chez Lyre.

    Ils se mirent en route en parlant et en riant, Eliot la raccompagna chez elle avant de partir, Lyre le remercia énormément de fois. 

     

    Le soir dans la chambre de Lyre :

     

    «Eliot est vraiment quelqu'un de bien je ne l'aurais jamais pensé ! Lui qui est toujours à se plaindre et à dormir en classe. Je suis contente que se soit quelqu'un comme lui qui m'est reconnu. Et puis quand j'y pense Steve aussi est gentil, c'est la première fois que je peux lui parler. Je suis contente je sens que je vais passer une bonne année.» pensa-t-elle.

     

    Lyre, le personnage principale

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :